Nous vous parlons aujourd’hui du parc de loisir Mysterra, un petit havre de paix au milieu d’une forêt de pins, au bord du lac Baron-Desqueyroux en Nouvelle-Aquitaine. Pour accompagner les visiteurs pendant les jeux et enquêtes autour des diverses thématiques du parc, Mysterra a choisi des livrets effaçables rocStar en papier minéral (vous avez bien lu! Des livrets effaçables!) comme support imprimé.
C’est un parc « nouvelle génération » qui allie le respect de la nature à la haute technologie, et à l’art. C’est un espace de jeu, de réflexion, de découverte de la biodiversité locale et de culture pour tous les âges. Un parc où l’on peut aller se dépayser. La directrice de Mysterra, Céline Coquin, nous fait un retour sur leur année et sur leur utilisation du livret perpétuel.
Un terrain de jeux qui offre un « détox digital »
Les nombreux visiteurs du parc sont enchantés dès leur arrivée. Entourés d’arbres et d’espèces protégées, ils vont vivre des aventures uniques dans cet espace incomparable. Le visiteur est invité à avoir une expérience de découverte inoubliable à travers le jeu. Différents types de missions et d’enquêtes sont proposées, comme ‘Mysterrenquête’, où diverses énigmes doivent être résolues pour réussir une mission, ou encore ‘Mystorria’, où l’on est introduit dans un labyrinthe naturel et doit découvrir des informations, décrypter des signes pour connaître la fin d’une histoire ou d’une légende locale. Totems, indices, interactions avec les personnages du parc… immergez vous dans ce lieu magique pour découvrir toute la richesse de sa biodiversité.
Pour aider les visiteurs dans leur tâche, ils reçoivent à l’arrivée un support où ils pourront indiquer l’évolution de leurs recherches, et débloquer les indices à trouver. Ces supports sont soit des tablettes électroniques, soit les propres smartphone des visiteurs concernés, ou encore un livret en papier minéral réalisé par rocStar. De plus en plus de visiteurschoisissent le livret, qui est plus ludique et offre l’option de s’éloigner un peu des écrans, qui occupent déjà une place immense dans notre quotidien. Céline nous parle de « digital détox ». Une attitude que nous adoptons chez rocStar et que nous souhaitons valoriser.
Un carnet d’aventure pour un « digital détox »
Mysterra avait déjà commandé des livrets perpétuels pour enfants, pour l’été 2020, et le succès fut indéniable. A tel point qu’ils en ont commandé à nouveau pour l’été 2021 et encore en 2023. Pour les adultes, étant eux aussi de plus en plus demandeurs du livret et voulant passer un moment sans le digital, le parc a également réalisé une version adulte du livret d’aventure.
« Les gens sont très surpris de la qualité et de la maniabilité des carnets. Leur seule déception est qu’ils ne puissent pas les emmener avec eux »
Céline Coquin à propos des carnets perpétuels rocStar.
En fin de journée, lorsque les visiteurs sont repartis, le parc nettoie et désinfecte les livrets effaçables, pour qu’ils soient prêts à être réutilisés le lendemain. Les livrets ont largement surpassé les attentes de l’équipe du parc Mysterra, et ils sont ravis de l’expérience que ces supports surprenants offrent aux visiteurs. Ils sont ravis d’avoir créé la deuxième solution pour adultes, et ont manifesté leur intérêt pour de futures collaborations avec rocStar.
Vous souhaitez vous aussi expérimenter le perpétuel rocStar? C’est par ici!
Vous souhaitez vous aussi avoir des créations rocStar personnalisées pour votre entreprise? Contactez nous ici!