Le papier minéral a l’honneur dans les médias

Le papier minéral est la matière première de nos produits. C’est grâce à cette matière unique que nous avons pu développer nos solutions perpétuelles et non-perpétuelles. Or, ce mardi 27 avril, pendant l’émission radio sur Europe 1, ‘Notre Planète’, la présentatrice Fanny Agostini a présenté les caractéristiques particulières du papier minéral.

Retour sur cette matière innovante

Agostini l’explique très bien : le papier minéral est un papier complètement innovant, arrivé en France en 2017. En effet, il est innovant car n’est pas fait à partir d’arbres, mais à partir de déchets de pierres. Contrairement au papier normal, celui-ci est fait de poudre de calcaire (carbonate de calcium) et un peu de liant non-toxique (PEHD). Grâce à sa composition, ce papier est imperméable et indéchirable. Sa production émet environ 75% de CO2 en moins que la production de papier normal, qui demande beaucoup d’énergie et surtout de produits chimiques.

RocStar est une entreprise pionnière des créations en papier minéral. Ce papier de roche vient remplacer certains usages du papier classique et du plastique, comme des étiquettes, des badges, des menus pour les restaurants, des affiches extérieures et bien plus…

« C’est une matière bluffante qui donne envie d’arrêter l’abattage des arbres », dit Agostini.

Une solution en phase avec l’économie circulaire

Comme le mentionnent les présentateurs de l’émission, le papier minéral entre dans l’optique de l’économie circulaire. En effet, le papier minéral est fait à partir de résidus de pierre et sa production ne génère pas de déchets, contrairement au papier normal qui nécessite 2 tonnes de bois et plus de 60 000 litres d’eau pour 1 tonne de papier. 

C’est aussi dans cet esprit que rocStar pense et créé. Pour nous, ce qui importe est de faire mieux que les produits à usage unique. Nous valorisons des produits qui permettent d’être réutilisées et ainsi de réduire notre sur-consommation. Le meilleur déchet est celui qui n’est pas créé. Pour cela, nous avons développé des créations uniques et surtout pérennes dans le temps.


En ce qui concerne la fin de vie des produits comme le papier minéral, on vous prépare un petit article pour une prochaine fois 😉

rocStar : pionnière en créations de papier minéral

RocStar se trouve parmi les premiers en Europe à développer des créations éco-responsables à base de papier minéral. Grâce à cette matière solide et malléable, on fusionne le luxe et l’éco-responsabilité dans nos créations uniques. Elles se distinguent par leur douceur, telle la soie, et leur solidité, comme un roc. Nous avons développé des gammes uniques, adaptées à divers usages, autant pour les entreprises et leurs outils de communication, que pour les particuliers. 

Le produit phare de rocStar est le carnet perpétuel : un carnet immuable, dont les pages ne s’abîment pas. En vous aidant d’un stylo à encre effaçable (type FriXion), vous pouvez écrire et réécrire sur ce petit bijou. Effectivement, nos produits sont complètement réutilisables. Il suffit d’un petit coup de tissu mouillé sur la page, et les mots s’effacent facilement.

Le carnet effaçable et réutilisable de rocStar
Le carnet perpétuel rocStar

Nous sommes fiers de faire partie de ce nouveau mouvement innovant, qui va révolutionner le marché du papier et de l’imprimerie. Nous restons à votre disposition pour vous aider à réaliser la transition écologique de votre compagnie ou de votre foyer de la meilleure façon possible, avec la plus sublime des qualités.

Découvrez nos nouveautés sur Instagram @rocstar_fr

et contactez nous pour toutes vos questions !