Success Stories: Lumière sur notre client Eclatec

ECLATEC et leur carnet qualitatif

Cette semaine nous voulons vous parler de notre client Eclatec, expert en design luminaire. Cette PME française nous a commandé des carnets perpétuels rocStar format A6 effaçables, personnalisés et conceptualisés par l’invité du jour: Samuel, designer au sein de la compagnie.

Il nous a témoigné de l’expérience d’Eclatec du carnet perpétuel, de son ressenti personnel, et de leur satisfaction envers ce produit nouveau.

Le carnet perpétuel est effaçable. Il suffit d'écrire avec une encre délébile, puis d'effacer avec un tissu mouillé.
Le carnet perpétuel : effaçable et immuable

Des goodies écolos

Eclatec fournit souvent à ses salariés des petits cadeaux uniques. Toujours dans un esprit de praticité, d’esthétique et d’innovation qui s’éloigne des matériaux non-jetables, c’est à partir de leur initiative que nos goodies effaçables furent offerts à leurs employés.

« En plus de donner une image sympa de la boîte, ces petits carnets sont une belle alternative permettant d’éviter le plastique et papier à usage unique« , nous dit Samuel.

Personnalisés avec le logo Eclatec, ils firent grand succès au sein de l’entreprise. Certains employés l’utilisent encore, et gardent leur exemplaire à portée de main sur leur bureau.

Le carnet de poche effaçable d’Eclatec

Le carnet perpétuel personnalisé par la société Eclatec
Le carnet perpétuel personnalisé par Eclatec

Samuel fait partie de ceux qui ont intégré le carnet perpétuel dans leur quotidien professionnel. Il le porte souvent sur lui, et l’utilise notamment comme un bloc notes. De plus, il apprécie la qualité de ce carnet, sur lequel il écrit et réécrit depuis quelques temps. Mais aussi sa petite taille, lui permettant de le transporter dans son sac ou dans sa poche.

C’est un carnet très qualitatif, qui allie qualité et technologie”, dit-il.

En effet, il aime le fait qu’il soit effaçable : un coup de tissu humide suffit pour nettoyer les pages pleines. Le carnet perpétuel se distingue par son aspect réutilisable et sa qualité immuable.

Ainsi, dès que Samuel a une idée, il vient la poser sur les pages de son carnet. Il développe ses esquisses à partir de ses notes, donnant naissance à de nombreux croquis et projets. Il lui arrive également d’écrire quelques notes pendant ses rendez-vous, ou des tâches à faire, et de revenir les consulter quelques jours plus tard pour noter l’avancement de son travail.

Un outil organisationnel de qualité

Finalement, nous lui avons demandé s’il pensait que la quantité de pages était suffisante pour répondre à ses besoins. Il atteste avoir aimé qu’il y en ait assez pour ne pas avoir à s’inquiéter de l’espace, mais pas trop non plus, car sinon cela devient lourd à porter.

Si il y avait plus de pages, les gens n’iraient pas forcément jusqu’au bout du carnet. C’est un peu comme un disque dur : si on le remplit jusqu’au bout, on a tendance à ne pas bien organiser l’espace disponible et ça devient compliqué à gérer”, dit Samuel.  

Une vingtaine de pages suffisent donc pour ce carnet effaçable, destiné à l’usage quotidien. Sa taille et ses caractéristiques sont particulièrement pratiques : idéal pour les voyages ou pour les rencontres avec vos clients. Eclatec et Samuel en font un usage quotidien, et sont très satisfaits.

Nous les remercions pour le gage de confiance !

Pour plus de nouveautés rocStar, inscrivez-vous à la Newsletter en bas de page.